Mentions

Légales

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET POLITIQUE QUALITÉ

Politique de Confidentialité

 

La SRL FIDUCIAIRE OPTIMUM, ci-après OPTIMUM est responsable du traitement des données à caractère personnel qu’elle collecte.

Elle prend les mesures nécessaires pour protéger vos données et les traiter conformément à la législation en vigueur, à savoir le Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016.

OPTIMUM traite uniquement les données qui lui sont nécessaires et ne les conserve pas plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour réaliser les finalités suivantes:

  • la gestion de la base de données clients et la vision globale du client ;
  • la réalisation des écritures comptables;
  • les conseils comptables, fiscaux et juridiques, ainsi que l’assistance et la représentation de ses clients ;
  • l’envoi d’une newsletter comportant des actualités d’ordre juridique, fiscal et comptable ;

Sans ces données, OPTIMUM ne saurait exécuter les missions qui lui sont confiées. Par ailleurs, OPTIMUM dispose d'un intérêt légitime pour utiliser vos données afin de respecter ses obligations légales.

Vos données peuvent être traitées, aux fins précitées, par OPTIMUM, ainsi que par des sous-traitants spécialisés auxquels OPTIMUM fait appel pour certains services comme la gestion des clients, le stockage de données, l’assistance informatique. Ils doivent suivre les instructions d’OPTIMUM et respecter sa politique en matière de protection de la vie privée.

OPTIMUM veille à obtenir votre permission chaque fois que cela est nécessaire. Sauf exception légale, en tant que client, vous bénéficiez des droits suivants :

  • vous pouvez révoquer ladite autorisation ;
  • vous avez le droit de savoir à tout moment quelles sont celles de vos données à caractère personnel que nous traitons et dans quelle mesure nous les utilisons ;
  • vous avez le droit de faire rectifier vos données à caractère personnel ;
  • vous disposez également d’un droit d'opposition, pour motifs graves et légitimes, au traitement de vos données à caractère personnel ;
  • vous avez le droit de vous opposer, sans devoir vous justifier, à l'utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct ;
  • si le traitement de vos données à caractère personnel repose sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement ;
  • vous avez le droit de demander à OPTIMUM la suppression de vos données à caractère personnel ou la limitation de leur traitement. Ces droits ne sont toutefois pas absolus. Toute demande sera donc examinée au cas par cas. Une suppression de vos données à caractère personnel pourrait avoir pour effet qu’OPTIMUM ne pourra plus vous fournir certains services.
  • vous avez le droit de nous demander le transfert de vos données à caractère personnel.

Vous pouvez exercer ces droits gratuitement par e-mail adressé à raymonde@optimum-fiduciaire.be ou par courrier postal adressé à SRL FIDUCIAIRE OPTIMUM, à l’attention de Madame Raymonde DUBOIS, 4557 Tinlot, rue Sur Haies, 7.

S’il vous reste des questions, vous pouvez nous contacter par e-mail à raymonde@optimum-fiduciaire.be. Pour toute information complémentaire au sujet du traitement de vos données, vous pouvez vous adresser à l'Autorité de protection des données.

 

Politique Qualité

 

La FIDUCIAIRE OPTIMUM a toujours été à l'écoute de ses clients et entend perpétuer la Qualité mise au service de ceux-ci par l’amélioration constante et l’efficacité de son organisation, de la qualité de ses réalisations et de son service.

Cette politique de Qualité instaurée à tous niveaux est concrétisée par l’instauration d’un Système de Management de la Qualité conforme à la norme ISO 9001:2015 dans le but de :

  • Améliorer en permanence les relations avec la clientèle
  • Maîtriser la croissance de l’entreprise
  • Renforcer les compétences du personnel
  • Apporter plus de rigueur dans l'organisation
  • Maximiser la communication à tous les niveaux y compris avec nos fournisseurs

Notre Système de Management de la Qualité démontre la conformité à la norme tandis que les méthodes de travail et autres documents opérationnels du Système de Management de la Qualité prouvent la rigueur de notre organisation, conforte nos bonnes pratiques et démontre la compétence de notre personnel.

Notre Responsable Qualité, en toute indépendance, se porte garant devant la Direction du bon fonctionnement du Système de Management de la Qualité par sa maîtrise des opérations, la détection systématique des erreurs et la mise en place d’actions correctives pour y remédier ou en éviter l'apparition.

Je lui assure mon plein support et m’engage à libérer les ressources nécessaires pour maintenir et développer notre Système de Management de la Qualité.

Je demande à l’ensemble du personnel de souscrire à cette politique en s’impliquant personnellement dans la voie de la qualité, en mettant en œuvre intégralement les dispositions du Système de Management de la Qualité et en apportant leur entière collaboration au Responsable Qualité pour assurer l’amélioration continue des prestations de l'entreprise afin de satisfaire, voire dépasser les exigences de nos clients.

La présente déclaration sera adaptée chaque fois que nécessaire, de manière à ce qu’elle soit en adéquation permanente avec notre philosophie, nos objectifs et nos activités.

 

Utilisation de cookies

 

Nous souhaitons informer les utilisateurs de ce site Internet au sujet de l’utilisation de cookies. Les cookies sont des petits fichiers-textes placés sur le disque dur de l’ordinateur des visiteurs d’un site Internet. Ils contiennent des informations, telles que les préférences linguistiques du visiteur, afin que ce dernier ne doive plus les saisir lors de sa prochaine visite. Certains cookies veillent à ce qu’un site Internet s’affiche de manière soignée d’un point de vue graphique, d’autres à ce qu’une application du site fonctionne correctement. D’autres cookies encore sont utilisés pour collecter des statistiques relatives à nos visiteurs et ainsi nous permettre d’améliorer notre site Internet à l’avenir.

Pour bloquer les cookies, il vous suffit de régler les paramètres de votre navigateur. Pour ce faire, consultez la fonction d’aide de votre navigateur. Sachez toutefois que si vous désactivez les cookies, certains éléments graphiques n’apparaîtront peut-être plus de manière esthétique ou que vous ne pourrez plus utiliser certaines applications.

En continuant d’utiliser ce site Internet sans bloquer les cookies dans les paramètres de son navigateur, le visiteur accepte leur utilisation.

Vous pouvez retirer à tout moment les cookies installés sur votre ordinateur ou appareil mobile. »

 

Tinlot, le 08 janvier 2019

Raymonde Dubois, Administratrice